En ces temps bien sombres où l’on pourrait facilement céder à la tentation de la haine, de la terreur et du dégoût, j’ai envie de me raccrocher à tout ce que l’humanité recèle de plus beau et de plus émouvant : l’amour et la solidarité!

solidarité

Et hier soir, j’ai eu une magnifique preuve de cette solidarité qui unit parfois les êtres bien au-delà des frontières, des différences ou de l’indifférence.

Un colis a parcouru des milliers de kilomètres pour se réfugier dans ma boîte aux lettres. Et ce n’est qu’en rentrant du restaurant où nous avaient convié nos BFF pour témoigner de leur soutien, que j’ai découvert le paquet, qui m’attendait sagement depuis quelques jours peut-être.

Ne mettant plus vraiment le nez dehors depuis notre retour, je n’avais en effet pas pris le temps de consulter mon courrier…

Tu t’imagines que j’ai ouvert l’emballage frénétiquement !!

Et j’ai découvert tant de jolies choses que j’ai été particulièrement touchée… La voix tremblante d’émotion, je n’arrêtais pas de répéter en boucle à un Chéri tout étonné: « C’est énorme! C’est énorme! C’est énorme! »

Même les minous n’ont pas été oubliés !

P1070494

Alors je sais ce qui a peut-être dû se passer dans l’esprit de mes onze bienfaitrices à l’annonce de notre verdict… Ce colis est parti avant les résultats et il regorge de messages d’espoirs… J’imagine donc qu’elles se sont dit, peut-être, l’espace d’un instant: « Oh putain, je n’aurais pas dû écrire telle ou telle chose! »

Pourtant, chacun de vos mots m’a bouleversé et m’a insufflé cette envie de continuer à me battre pour la suite !!

Vous avez su me redonner envie d’espérer, même si évidemment, je sais que la fin de l’aventure approche et que l’issue reste incertaine… Même si je suis épuisée et vidée… Pour le moment…

C’est comme si vous m’aviez tendu la main en me disant de ne pas sombrer…

Cette surprise ne pouvait pas mieux tomber que maintenant, dans ces moments où je me sens découragée et si désespérément seule…

Alors du fond du coeur: MERCI !!

Je me sens vraiment redevable de toute cette générosité que vous avez été nombreuses à me témoigner ces dernières semaines…

Vous êtes de vraies belles personnes !! Et j’ai envie de croire très fort et plus que jamais que le monde n’est pas condamné à vivre des tragédies telles que celles qui se sont produites ces derniers mois en Europe, et bien au-delà. Car ne l’oublions pas, si ces tragédies nous touchent d’autant plus qu’elles sont très proches de nous, plus loin, de tous temps, il y a des hommes, des femmes et des enfants, qui meurent sous les bombes ou sous les balles, dans l’indifférence générale…

Et la seule réponse que l’on peut apporter à ces atrocités consiste à essayer de laisser un monde apaisé à nos vos enfants, en continuant de faire preuve de bienveillance, d’empathie et de solidarité comme vous avez su le faire avec moi.

Bon sang que ça fait du bien !

