A propos de Julys974

Ceci est le récit d’un combat. Mon combat pour devenir mère, notre combat pour devenir parents… Voila bientôt 5 ans que nous tentons désespérément d’agrandir notre famille, en vain. Mais, parait-il, les espèces rares (et donc précieuses) mettent du temps à se reproduire. J’aime à croire que l’explication est là !

Mais qui est Julys974?

Julys va sur ses 35 ans. Depuis bientôt 10 ans, elle partage la vie de Chéri et, comme une bonne bouteille de vin millésimé, ils ont l’impression que leur couple se bonifie avec le temps. Plus matures aujourd’hui qu’à la vingtaine, ils ont des projets plein la tête ! Mariage, voyages, bébé, achat immobilier… Le truc, c’est qu’ils ne sont pas très conformistes, pas très attachés aux traditions donc. Du coup, ils ne font pas les choses dans l’ordre établi par la « norme ».

Ils ont commencé par tomber amoureux (jusqu’ici, l’ordre est respecté!). Puis, avant d’évoquer le mariage ou l’idée de devenir propriétaire, ils ont eu envie de faire un bébé. Finalement, ils auront eu un chat. Puis deux, puis trois, puis quatre. Ils sont hyperfertiles pour ce qui est des félins… Ils auront également eu le temps de se marier (et plutôt 2 fois qu’une !!), de partir en voyage de noce, d’obtenir leur agrément pour adopter, d’accéder à la propriété en acquérant une jolie maison jaune.

Tristes? Oui, parfois. De plus en plus souvent d’ailleurs… Mais ils vivent aussi de grands bonheurs, parce que leur amour est plus fort que tout et que la pma les met à l’épreuve, individuellement et ensemble, mais qu’ils apprennent énormément. Sur eux, sur la vie, sur les gens, sur la médecine procréative. Et comme Julys est trèèèèès curieuse, elle n’ira pas jusqu’à dire que la pma est un cadeau, mais elle est contente d’apprendre tous les jours un peu plus.

Bref, bienvenue dans le monde merveilleux de « Un cœur à mère »…

Publicités

15 réflexions à propos de “ A propos de Julys974 ”

  1. heureuse de faire votre connaissance Melle july!
    A+

  2. Plaisir partagé Mamzelle To drop sky ! 😉

  3. Salut Julys ! Je viens de lire tes articles et par la même occasion de découvrir celui de Mrs.F!
    Je reconnais là ton humour et je t’avoue que je me reconnais dans beaucoup de tes posts !! On passe toutes par un tas d’émotions et merci de les partager, on se sent moins seule !!! Des fois, je me demande si je deviens barge et excessive ou si mes réactions sont normales ??!!!! Et en te lisant, je me rends bien compte que c’est un passage quasi obligé !!!!!!!!!!!!
    En tout cas, je ne vous oublie pas, toi, Mrs.F et les autres 😉 et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite en espérant que 2014 réponde à tes attentes ENFIN !!!!! Bisous à toi

    • Merci d’être passée par là. 🙂 Et non, tu n’es pas barge ou alors on l’est toutes…?! Je pense souvent à toi et j’espère que tout va bien de ton côté. Si le coeur t’en dit, ça me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles en mp… Bises et joyeuses fêtes.

  4. Un peu le même parcours que toi, que vous, l’adoption en moins, la Réunion (et le soleil) en moins, mais les mêmes interrogations, questionnements, donc, ravie de te lire 🙂

  5. Bonjour July974, je suis la lézarde! Beaucoup de choses à partager après la lecture de ton blog. J’ai une longue lettre à t’envoyer mais je ne sais comment te l’envoyer, la page contact courrier.com n’est pas reconnue… Comment puis-je faire pour t’envoyer un MP? Bonne journée, à la prochaine!

  6. Bonjour Julys,
    je t’ai rencontrée en naviguant entre blogs et forums sur le sujet (bébé et PMA), à la recherche de situations ou de témoignages qui me redonneraient espoir dans un jour où le moral n’était pas au plus haut… Comme d’habitude, je finissais par maudire Internet, désespérée par les billets idiots et les remarques à l’emporte-pièce qui remplissent la plupart de ces pages et dans lesquelles je ne me reconnais jamais…, et quelle surprise de lire tes articles, pleins d’humour et tellement justes! Je n’ai pas pu m’arrêter et parcouru tout ton blog! Bravo pour le courage et la patience, pour décrire si bien le mélange de sentiments qui nous met tant à l’épreuve dans cette aventure, et finalement, merci Internet!

  7. Oh… C’est avec beaucoup d’émotion que je tenais à mon tour à te dire merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup. C’est sûr que doctissimarde (entre autre), ça donne des envies de désertion numérique… En tout cas, je constate qu’apparemment tu n’as pas encore de blog. Si jamais un jour tu éprouves l’envie ou le besoin de partager ton parcours, n’hésite pas… Bises Anaim.

  8. Il est rare que j’écrive sur la blogosphère, mais je me suis sentie proche de ton histoire, on a le même âge, nos chéris aussi, on a vécu à deux très heureux de longues années avant de se dire qu’on était prêts, voilà presque 3 ans. Déjà 1 an en pma et 4 IAC, on passe en fiv bientôt. On avait le temps, mais je ne m’attendais pas à ça non plus. Bref, je suis contente de pouvoir te lire maintenant, ainsi que quelques autres dont tu donnes les liens… me sens un peu moins seule!

    • Contente que tu te sentes moins seule !! En effet, on pensait avoir le temps et ce qu’il faut retenir, c’est qu’on n’a rien à regretter. On a vécu de belles et longues années très heureux avec nos chéris: n’est-ce pas? Quand la fiv est-elle programmée? Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton parcours. C’est tout ce qui nous permet encore et toujours d’avancer. Bises.

  9. Salut Julys,
    Je suis tombée (et je l’ai un peu parcouru, aussi) sur ton blog aujourd’hui et je l’ai beaucoup aimé, je me retrouve pas mal dans tes écrits, comme beaucoup d’autres pmettes. Je suis un peu « nouvelle » dans le monde de l’infertilité car je découvre la pma depuis seulement 1 mois et demi mais je me sens parfois un peu seule dans cette « aventure », pas évident de partager avec l’entourage qui ne peut pas trop comprendre… Et donc, tu ne peux pas savoir le bien que ça fait de lire ton (les) blog (s), un grand merci pour ça!
    J’ai commencé le mien il y a une semaine, un peu comme un journal de bord, pour garder une trace de ces moments difficiles et relativiser aussi, parfois, parce que c’est dur de relativiser..
    Bref, encore merci pour les écrits et plein de belles choses pour vous deux pour la suite!
    pdc
    PS: J’adoooooorrrreee ton île, petit coin de paradis où mon mari m’a demandée en mariage, il y a un peu plus de 2 ans, une merveille!!! Si seulement c’était un peu plus près… 😉

    • Ah l’entourage !! C’est vrai qu’on ne se sent pas toujours compris et soutenus, mais bon, ils font ce qu’ils peuvent. La blogosphère permet en effet de se sentir moins seule. J’irais voir ton blog: promis. J’espère que ça te fait du bien. Je vous souhaite également plein de belles choses. Bises.
      Ps: j’avoue qu’on n’a pas à se plaindre… Un vrai petit coin de paradis ce caillou !! Je vois qu’il est rempli de jolis souvenirs pour toi. 🙂

  10. Bonsoir, j’ai trouvé ton blog par hasard en recherchant des infos sur mon traitement actuel en vu de mon dernier Tec. Bravo de mettre en mots tes émotions, car ce n’est pas chose facile. Je me suis bien retrouvé dans ton histoire, j’arrive au bout du parcours de 11 ans de pma pour stérilité inexpliquée . En lisant ton blog, cela m’a rappelé les montagnes russes émotionnelles que nous avons traversé . Au bout de tout ça il est vraiment important de regarder le positif: le couple peut s’en sortir bien plus fort ,on apprend beaucoup sur nous même et on découvre des forces que l’on ne soupçonnait pas. Merci pour ce témoignage et bon courage pour la suite.

Allons causer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s