Comme vous avez été plusieurs à me demander des nouvelles, je me suis dit qu’il était tant d’en donner. Mais à vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire… Le transfert de Hercule-Phoenix a eu lieu vendredi dernier et le temps a filé à vitesse grand V depuis.

Entre les fêtes de fin d’année et l’approche des vacances, je n’ai pas une minute pour m’ennuyer !! Et j’essaye autant que faire se peut de ne pas trop penser à cette incroyable tentative revenue de nulle part, ou plutôt de ne pas focaliser sur son issue…

Si je ne me trompe pas, je suis sensée être aujourd’hui à 14 dpo, puisque Hercule a été congelé à J6, puis transféré à J7 et que le transfert a eu lieu vendredi dernier…?! Passons…

Pour tout vous dire, j’essaye de rester philosophe, en me disant que quoiqu’il advienne, j’aurais eu une immense chance de porter ce petit amas de cellules quelques jours, voire plus si affinités… C’était si inattendu et si rocambolesque, que je crois ne toujours pas avoir réalisé !!

Il faut bien comprendre que lorsqu’on nous a annoncé la mort d’Hercule, ça a été extrêmement éprouvant. Mon coeur s’est brisé de désespoir, même si j’étais reconnaissante à notre poussière de vie de nous avoir finalement réunis, Chéri et moi !! Le désespoir, dans mon cas, se traduisait par une quasi certitude que c’en était fini. Qu’on n’y arriverait jamais. Qu’on irait jusqu’au bout par fierté et pour ne rien regretter, mais que c’était battu d’avance.

Alors quand on m’a appelé le lendemain, pour nous dire que Hercule était devenu Phoenix, je crois que je n’ai pas réalisé ce qui se passait. J’ai été plongée dans un état de sidération total dont je crois ne pas être sortie.

Je me dis que ça n’était pas prévu comme ça au départ et donc j’ai des tonnes d’espoirs, évidemment, et en même temps je m’attends à tout. Bon, si je suis vraiment honnête avec moi-même et avec toi, je dirais que j’ai rarement eu envie d’y croire autant !! Non pas que j’ai des symptômes particuliers (mes seins sont désespérément indolores et mous), mais précisément parce que ça n’était pas prévu comme ça !! Pourtant, je sais bien que la chute peut être vertigineuse… Et alors? Ce ne serait pas la première dégringolade, et sans doute pas la dernière non plus…

J’ai confiance en ma capacité à rebondir.

Du coup, en attendant la prise de sang, je vis et je profite.

Concernant l’adoption, quand j’ai lu Cicona, je me suis rappelée que depuis des mois, je devais appeler Mme Bienveillante, l’éduc en charge de notre dossier. L’article de Cicona a été comme un électrochoc et je me suis souvenue qu’on ne devait pas se reposer sur nos lauriers et qu’on devait montrer notre motivation, comme si on voulait obtenir ce job tant convoité !! Le job, en l’occurrence, c’est celui de parent. La rémunération vaut de l’or: c’est un enfant !! Le truc, c’est qu’après avoir obtenu un CDD, il faut viser le CDI. Et pour l’obtenir, ce CDI, il faut montrer qu’on en veut !!

Oui, oui: tu as bien lu !! Candidater pour devenir parent adoptif, ça revient à postuler pour ces campagnes sur lesquelles tu as déjà dû tomber, qui te vendent du rêve avec le meilleur job du monde !!

Bref, j’arrête ici mes élucubrations métaphoriques pour en venir à l’essentiel.

Mme Bienveillante m’a dit que pour obtenir les rapports, dont on a déjà eu connaissance, je devais faire un écrit. De la même façon, lorsqu’on aura déménagé, il faudra lui signaler nos nouvelles coordonnées par écrit, afin qu’elle prévoit une nouvelle visite dans la maison jaune. En effet, pour tout changement dans notre vie, il faut faire une réactualisation du dossier. En l’occurrence, puisque le logement change et que les revenus peuvent également être impactés, Mme Bienveillante doit nous revoir. Ca ne me déplaît pas, au contraire. Je l’aime bien cette Mme Bienveillante !! Et puis comme ça, on pourra se rappeler à son bon souvenir…

Je me suis assurée qu’il ne faudrait pas retourner à la case départ et elle m’a certifié que non, dans la mesure où les conditions seraient meilleures, puisqu’on accède à la propriété. En revanche, quand ça pourrait influer négativement sur l’accueil de l’enfant, dans ces cas-là, elle représente le dossier devant la commission.

Concernant les adoptions en cour sur le caillou, il y a à l’heure actuelle, sur l’année 2014, 9 adoptions (dont 3 accouchements sous X assez récents). Si j’ai bien compris, début janvier, il devrait y avoir 3 adoptions, ce qui est très positif selon elle car, si ce n’est pas encore notre tour, ça a le mérite de nous faire progresser dans la liste d’attente. J’avoue que j’aurais aimé lui demander de but en blanc combien de couples étaient encore prioritaires sur nous, mais je n’ai pas osé, de peur d’être découragée…

Bref, pour résumer:  J-5 avant le verdict et jusqu’ici, tout va bien…


EDIT

J’ai oublié de vous dire qu’il y a une vente Couleur Caramel sur venteprivée… Avis aux amatrices de produits cosmétiques bio !!

Publicités