Mots-clés

, , ,

J’ai trouvé ça touchant, quand Mme Caliméro m’a dit: « Ca doit être dur pour vous en ce moment: vous êtes cernés!! » Elle a tout compris… Elle qui a vécu plusieurs fausses-couches avant d’avoir son 2ème, elle m’a dit qu’elle ne pouvait plus voir les femmes enceintes en peinture avant de porter de nouveau la vie durablement à son tour… D’ailleurs, elle a eu la délicatesse de me prévenir qu’une de nos collègues (oui, on bosse dans la même école cette année) est en cloque !! J’aime autant l’apprendre par elle…

Alors, cette semaine, quand j’ai vu l’objet du mail « Fille ou garçon? » dans ma boîte électronique, je me suis dit: « Nooon? Elle n’a pas osé??? » Ben si !!! Elle a osé… Elle, c’est la copine qui a accouché de bébé 1 quelques temps avant que nous commencions les essais.

Depuis quelques temps, j’avoue, j’essaye de sonder qui projette ou non de tomber en cloque dans mon entourage. Je questionne donc… Juste histoire de me préparer un peu psychologiquement tu vois…

Ben elle, elle m’avait répondu que non, ça n’était pas à l’ordre du jour !! Et j’ai appris (pas par elle) qu’elle était en cloque juste avant notre mariage… Well well well… Evidemment, j’ai eu un petit pincement au coeur, surtout quand je me dis qu’il y a un peu plus de 3 ans, elle venait de mettre bas, et qu’elle n’envisageait pas du tout de recommencer avant un moment. Elle voulait profiter de sa fille… Et il y a plus de 3 ans, nous, on faisait quoi? Ben on commençait nos essais !!!

On commençait quand ça n’effleurait même pas l’esprit de certains couples autour de nous. Et depuis, comme l’a si bien dit Mme Caliméro, on est cerné… Tous ces couples qui, pendant qu’on galérait, profitait de la vie…

Donc le coup de l’écho, j’avoue, je l’ai eu en travers de la gorge… J’étais avec Mme PAG quand j’ai vu ce mail et elle m’a dit qu’au-delà du fait qu’elle n’aurait pas dû me l’envoyer connaissant parfaitement notre situation, ce qu’elle trouvait déplacé, c’était de l’envoyer tout court à quelqu’un qui ne fait pas partie de son cercle très très proche. Et elle n’a pas tort…

Remarque, Mme PAG n’est pas en reste… Elle a récemment appris qu’elle souffrait d’endométriose. Et hier, quand elle a revu la gynéco qui lui avait prescrit tous les examens diagnostics, elle a aussi découvert que son AMH était à 0.9. Sauf que elle, Mme PAG (qui soit dit en passant est aussi ma BFF), elle ignore totalement tout ce que signifie AMH, DPO, TEC, etc… Et j’ai donc eu très mal pour elle… Parce qu’elle s’apprête à rentrer dans un monde pas beau du tout… Mais d’un autre côté, je me dis aussi qu’on sera à leurs côtés pour les accompagner. Et je préfère ne pas trop en dire pour ne pas la décourager… Parce que pour eux, tout est encore possible !! Ils ont la naïveté des débuts, qui veut qu’on croit très fort aux chances d’une 1ère tentative… Je n’ai pas le droit de leur enlever ça…

Du coup, on devrait faire notre prochaine FIV en même temps (en janvier). Ca va être top lolilol nos prochaines soirées !!!

Je parle de la prochaine FIV, parce que évidemment, il y a ce que le coeur voudrait et ce que la raison nous force à faire. Ou l’inverse. Donc oui, on ira au bout, juste pour voir où tout ça va nous mener… Mais, comme tu le vois, ce TEC qu’il nous reste, je ne compte pas du tout dessus…

Sinon, ce matin, c’était rdv chez la généticienne, une dame fort sympathique, mais qui, quand elle parlait, avait souvent cette espèce de pâte blanche qui se formait sur ses lèvres. Ca me rebutait tellement, qu’il a fallu que je me concentre pour ne pas focaliser sur ses lèvres, mais bien sur ce qui sortait de sa bouche.

Bilan: on a eu droit à notre petite prise de sang. Ca faisait longtemps !! Quand Chéri m’a glissé timidement: « J’aime pas les prises de sang… », d’un air dépité, j’ai un peu ri jaune en lui disant que je n’étais pas la mieux placée pour le plaindre, même si oui oui, je compatis !!

Donc d’après elle, c’est effectivement vivement recommandé dans notre cas de faire ce fichu caryotype. Ca pourra expliquer ou pas les échecs d’implantation et/ou le taux élevé de fragmentation.

Forcément, ça questionne. Ma soeur est tombée enceinte à FIV 1, après 6 IAC foireuses. Et mon frère a eu beaucoup de mal à avoir son 2ème, ayant été confronté à plusieurs fausses-couches (enfin pas lui, mais ma belledoche, tu l’auras compris…), dont une tardive…

Mais elle a été claire: sur les 60 derniers cas qu’elle a traité, seulement 1 avait un souci chromosomique. Autant dire qu’il y a très peu de chance que l’explication se situe à ce niveau-là.

Quant à la coagulation, je lui ai montré les résultats partiels qu’on a pu récupérer. Selon elle, tout va bien de ce côté-là !! Mais vu que mon frère a fait son embolie récemment et qu’il a eu droit aux mêmes investigations, elle m’a quand même dit de la recontacter si tant est qu’on trouvait quelque chose du côté de mon frère.

Bref, on fait les choses en famille !! Oui, on est solidaire dans notre fratrie. On partage les emmerdes jusqu’au bout. C’est pas beau l’amour fraternel?

Donc voila: résultats dans 1 mois et demi.

Reste à savoir ce qu’on fait maintenant… J’avoue que je voudrais vraiment passer à autre chose. C’est ce à quoi j’aspire le plus. Et donc, ça ne passera que par la fin de tout ça !! Sauf que la fin, je ne la vois pas dans l’abandon… Alors même si ça va me demander de me faire violence, sans doute, je crois qu’on ira au bout de cette aventure. Et toutes les questions que j’ai soulevé dans mon dernier post, et ben on se les posera en temps et en heures… Parce que de toute façon, pour savoir où on va, il faut qu’on choisisse au moins une direction…

Il ne tient qu’à nous de choisir comment on va poursuivre le voyage, mais on discute énormément de tout ça avec Chéri et je crois qu’on a compris qu’il est vraiment temps de renouveler notre couple…

bonheur-facon-de-voyager

Merci à toutes en tout cas pour vos messages !!! Vous êtes des perles les copines…

Publicités